Le point central dans les relations multiples : le bénéfice que chacun en tire

Par facilité et afin de donner une vision claire sur ce que l’on veut exprimer, nous prendrons un homme comme exemple. Il a plusieurs relations qu’il a établi de front, et ses différentes partenaires sont d’accord avec la dynamique de fonctionnement.

Le point central si on a plusieurs relations en même temps, c’est que tout le monde en bénéficie. Prenons un homme qui voit régulièrement quatre femmes, avec qui il a des relations sexuelles régulières. L’homme, en dehors du sexe qui est très souvent le bénéfice suprême, a l’occasion de passer du temps avec des femmes qu’il a choisi, qui lui plaisent. Il peut aussi se sentir valoriser socialement en étant capable d’avoir ainsi  un tel harem à disposition.

Prenons maintenant le point de vue de l’une des quatre femmes. Elle est avec un homme qu’elle trouve attirant (si non pourquoi s’en encombrer), mais celui-ci partage son temps avec d’autres femmes…par vraiment génial pour elle…

Dans ce cas de figure, l’homme doit pouvoir être capable d’apporter un plus à ce type de relation, afin de combler tous les membres de la relation multiple en même temps. Cela peut se faire de diverses manières dépendantes de ce que chaque partenaire recherche.

La chose la plus importante à apporter est du sexe de qualité. Si une femme vous voit tous les dix jours et que vous ne voulez pas vous engager, elle est en droit d’avoir des relations sexuelles pleinement satisfaisantes, voir exceptionnelles. En effet, si ce n’est pas le cas, quel intérêt a-t-elle à vous voir ? Il est donc important de savoir ce qu’on fait au lit et de le faire mieux que la majorité des autres hommes.

Un autre point, mais qui est insuffisant sans le premier, est une situation de confort financier. On peut ainsi inviter ses dames au restaurant puis à l’hôtel pour une soirée endiablée. Madame se sentira toujours à l’aise dans votre nouvelle Porsche ou à la table VIP du restaurant branché du moment.

Cependant, la chose la plus importante pour les femmes est d’avoir une connexion et de se sentir comprise par l’homme avec qui elle passe la nuit. Trop souvent les femmes sont utilisées uniquement pour le sexe et sans pour autant prendre du plaisir, elles aiment se sentir valorisées et supportées par quelqu’un qui tient à elle.

Il faut par contre clairement délimiter la partie plaisir du reste du temps. On peut avoir une connexion avec l’autre et une alchimie sexuelle parfaite mais le risque est de tomber dans une relation classique. En effet, avec ces deux éléments, les sentiments que l’un éprouve pour l’autre vont se développer et il est probable que l’un des intervenants remettent en question le mode de fonctionnement de la relation à un moment ou à un autre.

Il faudra donc faire des choix de manière répétée pour être sûr qu’on est toujours à jour dans ce que l’on veut réaliser ensemble.