Les points à respecter pour développer une relation multiple

Si on veut développer plusieurs relations de front, il faut suivre une série de règles, qui semblent logiques, mais qu’il faut observer afin de ne pas donner un mauvais signal, voir un signal incomplet au partenaire potentiel.

Pour commencer, il n’est pas possible de passer d’une relation de couple classique vers une relation avec plusieurs partenaires. Le partenaire actuel n’acceptera tout simplement pas de vous voir avec d’autres personnes, car cela n’a pas été clairement établi dès le départ. Ce type de réaction est similaire quand un mari propose à sa femme, avec qui il est marié depuis vingt ans, de passer la soirée dans un club échangiste. Même si la femme n’est instinctivement pas fermée, elle sera tout à fait épouvantée à l’idée que son mari puisse proposer cela.

Cependant, si les choses ont été établies dès le départ, cela ne devrait pas poser de problème, les deux membres du couple se sont mis d’accord au début, les règles ne sont pas changées en cours de jeu.

Le plus aisé, est de développer la relation multiple lorsqu’on est dans la case « célibataire actif » et qu’on rencontre donc une série de personnes du sexe opposé et qu’on décide alors d’évoluer dans une case moins conforme du cycle de relations amoureuses.

Avant d’entrer de ce type de relations, il faudra dire les choses aux partenaires potentiels, simplement et clairement. Trop souvent les hommes cachent ce qu’ils veulent vraiment et cela finit toujours mal, en cris ou en vaisselle brisée par terre.

Il convient donc d’avoir une discussion courte mais claire sur ce qu’on veut vraiment. L’autre pourra alors décider de rester et d’accepter ce type de relation ou d’en sortir. Il faut laisser une porte de sortie afin de ne pas enfermer l’autre personne dans une relation qu’il ou elle ne veut pas.

Le timing doit également être bien pensé. La discussion ne doit pas avoir lieu lors de la première rencontre mais pas non plus des mois après les premiers rapports sexuels, car la relation aura alors été déterminée de facto comme monogame. Il est souvent facile d’avoir ce type de discussion après quelques jours et après avoir eu des rapports sexuels à deux ou trois reprises (pas la peine d’en parler à votre coup d’un soir si vous n’allez de toute façon jamais le/la revoir). Il est important de définir ce que vous voulez avec l’autre assez tôt dans la relation par franchise et afin de lui permettre de s’en allez si ce type de relation ne lui convient pas.

Une fois que la discussion a eu lieu et qu’on a clairement énoncé les termes, il faut se conforter dans ces termes par des actions. Si vous expliquer à une femme que vous allez en voir d’autres et qu’elle est libre d’en faire autant, que vous n’êtes donc pas un couple par définition, mais que vous lui apportez des fleurs pour la Saint-Valentin et que vous l’emmenez pour un week end romantique et lui susurrant à l’oreille qu’elle est la femme de votre vie, vos actions ne sont alors pas conformes à votre discours. Les choses doivent être claires, et si lui tenir la main en marchant dans la rue n’est pas conforme à ce que vous voulez, la caler contre un mur dans une allée déserte est tout à fait envisageable, ce sont là les gestes d’un amant et pas d’un mari.

Un des points qui évite de renforcer des relations trop proche est l’espacement des rencontres. Si vous la voyez trop souvent, elle se sentira unique, de même si vous la voyez de manière répétée, comme tous les samedis soirs ou tous les mardis de 5 à 7. De plus, cela ne vous laisse guère de possibilités de voir d’autres femmes ou hommes si vous avez d’autres relations de front. Une bonne règle est de voir l’une de vos copines ou l’un de vos copains tous les dix à quinze jours, pour une soirée et du sexe de qualité à chaque fois.

 

One thought on “Les points à respecter pour développer une relation multiple

Comments are closed.